Guillaume Terrien et Orthodidacte

Orthodidacte

Orthodidacte, c’est une plateforme d’apprentissage, de remise à niveau et de perfectionnement en orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire et rédaction. L’apprenant évolue le long d’un parcours personnalisé, à travers des activités ludiques et variées, ciblant ses zones de fragilité détectées par un moteur d’intelligence artificielle. Découvrez notre plateforme d’e-learning.

Orthodidacte fait entrer la dictée dans le XXIe siècle avec des dictées audio ou vidéo, gratuites et en ligne, disponibles sur dictee.orthodidacte.com. Orthodidacte organise, via cet outil unique, des évènements nationaux et internationaux, en direct et entièrement en ligne, autour de dictées originales, ludiques et accessibles à tous.

Orthodidacte s’est associé aux Éditions Le Robert, éditeur mondialement connu pour ses ouvrages de référence en langue française, pour créer la Certification Le Robert, seule certification globale en langue française (orthographe, grammaire, expression, vocabulaire).

Guillaume Terrien

Guillaume Terrien est le plus jeune champion de France d’orthographe (avec trois sans-fautes consécutifs à la dictée de Bernard Pivot). Fondateur d’Orthodidacte.com, auteur de dictées et organisateur d’évènements depuis 15 ans, Guillaume Terrien est un passionné de la langue française.

Pour la Dictée des écoles d’ingénieurs, il rédigera le texte de la dictée, animera l’évènement et commentera les principales difficultés.

Guillaume Terrien s’investit énormément pour la langue française en étant à la fois :

•conférencier spécialiste des rectifications de l’orthographe de 1990,
•enseignant à l’université Grenoble-Alpes depuis 15 ans,
•intervenant-consultant expert dans les médias,
•président fondateur du Club d’orthographe de Grenoble.

Son mot préféré

•chænichthys (mais il vous laisse le soin de chercher la définition !)

Son astuce préférée

•un astérisque et un obélisque au masculin, comme les protagonistes de la BD !

Son palmarès national et international

•plus jeune champion de France d’orthographe (avec trois sans-fautes consécutifs à la dictée de Bernard Pivot),
•champion d’Afrique d’orthographe (prix Léopold-Sédar-Senghor),
•quadruple vainqueur du championnat de Suisse d’orthographe.